Connexion
21.08.2019

Equipe Nationale A

Matchs internationaux majeurs avant le championnat du monde

Trois mois avant l’événement – en l’occurrence le championnat du monde féminin à Neuchâtel – l’équipe nationale suisse se mesurera du 6 au 8 septembre à la Finlande et à la Tchéquie aux matchs internationaux à Eerikkilä (FIN). L’entraîneur, Rolf Kern, peut compter sur la participation de presque toutes ses joueuses régulières.

 

Début septembre, les joueuses de l’équipe nationale feront le point à Eerikkilä en Finlande avant le championnat du monde à Neuchâtel. Elles se mesureront à l’équipe tchèque, mais aussi à l’équipe finlandaise qui sera dans leur groupe au championnat du monde en décembre prochain. Ce sont les premières rencontres notables depuis près de dix mois. Entre temps, il y a eu les camps d’entraînement durant lesquels la plupart des joueuses de l’équipe nationale se sont préparées d’arrache-pied. Une fois par semaine, elles se sont rencontrées au « Challenge d’été » à Winterthour avec en point de mire le physis et les matchs tests contre des équipes Juniores. Selon l’entraîneur Rolf Kern, l’entraînement était focalisé sur l’anticipation (forechecking) et les techniques de jeu avec la balle : Comment puis-je déclencher une attaque ? Comment puis-je retenir la balle et ne pas la relancer n’importe où ? Pour Kern, les progrès dans le maniement de la balle sont incontestables. Dans leur ensemble, les feedbacks sur cet entraînement estival sont très positifs. « Les unihockeyeuses se sont vues toutes les semaines et l’atmosphère dans l’équipe nationale est semblable à celle dans l’équipe d’un club.

Récolter de précieuses informations

Rolf Kern peut compter sur des joueuses expérimentées aux championnats internationaux en Finlande, dommage que Géraldine Rossier (Red Ants Rychenberg Winterthur) soit absente pour des raisons professionnelles. Bien sûr, les résultats sont importants, mais «il s’agit en priorité de mettre en pratique les acquis et de voir comment cela fonctionne contre des équipes d’élite. » Le match contre la Finlande, vice-championne mondiale, sera particulièrement profitable pour procéder aux dernières adaptations durant les trois mois qui restent avant le championnat du monde. La rencontre entre la Suisse et la Finlande aura lieu le dimanche 8 décembre à Neuchâtel, ce sera le deuxième match de groupe. 


Matchs internationaux à Eerikkilä

Gardiennes de but: Lara Heini (Pixbo Wallenstam IBK, SWE), Monika Schmid (UHC Kloten-Dietlikon Jets)

Joueuses: Alexandra Frick, Margrit Scheidegger (Red Ants Rychenberg Winterthur), Andrea Gämperli (Malmö FBC, SWE) Isabelle Gerig, Julia Suter, Michelle Wiki, Tanja Stella (UHC Kloten-Dietlikon Jets), Brigitte Mischler, Simone Wyss, Nadia Cattaneo, Mirjam Hintermann (Wizards Bern Burgdorf), Lisa Liechti, Nathalie Spichiger, Nadia Reinhard (UHC Skorpion Emmental Zollbrück), Flurina Marti, Corin Rüttimann, Katrin Zwinggi, Seraina Ulber, Chiara Gredig (piranha chur)

 

Calendrier :

Vendredi 6.9., 18h30 Finlande – Suisse

Samedi 7.9., 14h30 Uhr Suisse – Tchéquie

 

Plus informations

Photos: Fabian Trees

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto