Connexion
05.09.2019

Championnat du monde Neuchâtel

#floorballized – le slogan du Championnat du Monde 2019

Neuchâtel, la Suisse, la grande communauté unihockey doivent propager le virus de l’unihockey en décembre d’où le slogan du Championnat du monde féminin de unihockey qui aura lieu à Neuchâtel du 7 au 15 décembre: #floorballized.

Es-tu déjà #floorballized ? Au plus tard au Championnat du monde féminin à Neuchâtel, la réponse doit être « Oui ».  Le plus possible de gens – peu importe qu’ils aient un lien avec l’unihockey ou non – doivent être contaminés par le virus unihockey», dit Reto Gyger, chef du projet Championnat du monde 2019. C’est pourquoi les joueuses de l’équipe nationale, les arbitres, les bénévoles, les parents, les membres d’honneur, les joueurs et joueuses avec ou sans licence doivent propager la fièvre de l’unihockey. Avec le hashtag court et percutant #floorballized, le slogan doit être répandu par les canaux des médias sociaux.

Contaminés par le virus unihockey

Pendant le championnat du monde, le courant doit passer vers les spectateurs sur place ou à la maison. La prestation des joueuses suisses doit animer le public à prendre part au spectacle. Au dernier CM à Bratislava (SVK), l’équipe suisse avait remporté le bronze, inutile de dire que les joueuses visent plus haut aujourd’hui. La Suisse fait partie des équipes favorites avec la Suède, la Finlande et la Tchéquie. Pour la première fois, le Championnat du monde aura lieu en Suisse romande, lus précisément ; c’est le plus grand événement de cette saison à Neuchâtel. Près de 30'000 spectateurs sont attendus à la Patinoire du littoral et à la Riveraine à Neuchâtel. Dans la phase de groupe, la Suisse jouera contre l’Allemagne (samedi 7 décembre à 15h15), la Finlande (dimanche 8 décembre à 13h30) et la Pologne (mardi 10 décembre à 19h30) .

Après la finale, le 15 décembre 2019, le plus de monde possible doit dire : «I am #floorballized!»

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto