Connexion
21.06.2019

Championnat du Monde Féminin 2019 à Neuchâtel

En route pour le championnat du monde à domicile 2019 à Neuchâtel

En préparation pour le championnat du monde féminin de décembre, l'équipe nationale se réunit tout au long de l'été, le vendredi, pour le challenge d’été. Au cours de ces séances d'entraînement, les joueuses doivent évoluer ensemble pour former une équipe puissante.

« Après le dernier championnat du monde (bronze à Bratislava 2017), nous avons remarqué que nous avions besoin de plus d'entraînements », explique Rolf Kern, entraîneur national féminin. « Et pas à la limite, mais encore et encore. » Et comme la Suisse est un petit pays, il était logique d'avoir la possibilité de se réunir une fois par semaine en été.

« Nous nous entraînons qu’en salle », poursuit Kern. « Au début, sans balle pour s'entraîner en défense et au contrôle préalable. Puis vint le jeu avec balle, où les joueuses apprennent à jouer à l'offensive. De plus, toutes les femmes suivent un programme physique individuel. »

Matchs tests contre des hommes

Rolf Kern est satisfait de l'évolution de l'équipe : « Nous pouvons en tirer un énorme avantage tactique. » Le challenge d’été nous donne un fil rouge pour que nous puissions travailler ensemble sur une base régulière. « Sinon, il faudrait toujours attendre trois mois pour faire un autre pas en avant. »

La capitaine nationale Flurina Marti est également convaincue du concept du challenge d'été : « Nous n'emportons pas seulement beaucoup avec nous, nous développons aussi une vie d'équipe. Flurina Marti est particulièrement reconnaissante pour les matchs d'essai, qui se jouent principalement contre des équipes masculines. « Il nous est difficile de créer une bonne situation de match contre les femmes, parce que les meilleures femmes devraient être dans l’équipe nationale. »

Plus que six mois jusqu'au coup de sifflet de départ du championnat du monde féminin à Neuchâtel. Un premier test de forme est cependant déjà prévu au début du mois de septembre : Ensuite, l’équipe nationale féminine disputera des matches internationaux contre la Finlande et la République tchèque.

Équipe nationale suisse féminine

 

Rencontres internationales à Salo, Eerikilää (FIN):
5 au 8 september 2019

Euro Floorball Tour à Prague (CZE):
17 au 20 octobre 2019

Championnat du monde à Neuchâtel:
7 au 15 décembre 2019

SUH-WWC19-Banner-Web-RZ.jpg

Foto: Sandra Christen

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto