Connexion
16.07.2019

Prague Games

Cinq équipes suisses s'imposent

L'édition 2019 du plus grand tournoi international de floorball - les Jeux de Prague - est historique. Alors que les deux équipes nationales suisses des moins de 17 ans ont été éliminées en 8ème de finale, les équipes suisses ont eu du succès dans les autres catégories.

408 équipes de 14 pays ont participé aux Jeux de Prague la semaine dernière. Parmi elles se trouvaient plus de 70 équipes de différents clubs de Suisse ainsi que les deux équipes nationales des moins de 17 ans. Elles sont toutes les deux allées jusqu’en 8ème de finale. Sarah Renggli, l'entraîneuse principale des femmes, tire néanmoins une conclusion positive : " Je suis très impressionnée que les femmes aient mis en œuvre exactement ce que nous avons travaillé avec elles pendant un an, durant le tournoi. La première pensée était d'aller de l'avant, d'aller plus loin, puis de prendre courageusement le chemin jusqu'au but. Cela montre que nous sommes sur la bonne voie".

La domination suisse chez les garçons de 13 ans

Dans les catégories "Boys18" et "Girls18" - dans lesquelles les deux équipes nationales suisses des moins de 17 ans se sont affrontées - une équipe du pays hôte, la République tchèque, a gagné. Mais dans les catégories plus jeunes, une équipe suisse s'est classée première à cinq reprises :

Girls12 : Zug United 8:2 Interplastic Olimpia Osowa Gdańsk (Pologne)

Boys13 : Zurich United Gekos 3:2 Floorball Köniz 13

Boys14 : Bern Selection 8:1 Rubene (Lettonie)

Boys15 : Floorball Berne 5:3 FbŠ Bohémiens DDM Praha 7

Boys16 : Zug United 4:3 Gothenburg IBF (Suède)

Dans la catégorie "B13", "Zug United B13 red", "Zurich United Gekos" et "Floorball Köniz 13" étaient trois des quatre demi-finalistes suisses. Et si "Floorball Bern" a remporté la finale des playoffs A dans la catégorie "B15", une équipe suisse a également remporté la finale des playoffs B dans cette catégorie : Zurich United UVSGA B15 a gagné 10:2 contre FbK Horní Suchá 04 de République tchèque.

Prague Games Logo.png

Fotos: Michael Peter

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto