Connexion
20.06.2019

swiss unihockey Games

Ces neuf classes sont des championnes suisses

Le canton de Zoug a fêté trois titres de champion lors des 14èmes swiss unihockey Games. Les Grisons ont gagné deux fois et Saint-Gall, Appenzell Rhodes-Extérieures, Appenzell Rhodes-Intérieures et Zurich ont chacun gagné une fois. Mais les autres participants se sont aussi amusés et ont rencontré leurs modèles de l’équipe nationale Suisse.

117 classes scolaires ont joué ce week-end pour le titre de champion de Suisse aux swiss unihockey Games. Ils se sont qualifiés pour les derniers jours à Zofingen lors des qualifications cantonales. Samedi, les filles et les garçons de la 3e à la 6e classe étaient en action, dimanche, les filles et les garçons de la 7e à la 9e classe. Les plus jeunes ont eu le plus de succès : ils ont décidé eux-mêmes des catégories filles 3ème/4ème classe, 5ème/6ème classe et garçons 3ème/4ème classe. Les Grisons sont champions suisses dans les catégories garçons 7ème classe et filles 8ème/9ème classe. Appenzell Rhodes-Extérieures (7ème classe filles), Appenzell Rhodes-Intérieures (9ème classe garçons), Saint-Gall (5ème/6ème classe garçons) et Zurich (8ème classe garçons) ont chacun remporté un titre. Dans l'ensemble, les Grisons ont remporté le plus grand nombre de médailles avec sept places sur le podium.

Tir aux pénalités contre des joueurs de l’équipe nationale Suisse

Un moment fort pour les étudiants a été la rencontre avec des joueurs de l’équipe nationale Suisse bien connus. Ils ont affronté le gardien de but Patrick Eder ou tenté de repousser les tirs des meilleurs buteurs, Deny Känzig et Andrea Gämperli. Ils ont ensuite pu obtenir un autographe d'eux et d'autres comme Brigitte Mischler, Manuel Engel ou Nils Conrad. A la fin, toutes les équipes ont quitté la salle avec un grand sourire. L'événement a été organisé par swiss unihockey et les deux clubs locaux Lok Reinach et Unihockey Mittelland - Region Olten Zofingen.

 

Classements finaux

Filles 3ème / 4ème classe

1. Zoug
2. Saint-Gall
3. Grisons

Garçons 3ème / 4ème classe

1. Zoug
2. Grisons
3. Appenzell Rhodes-Extérieures

Filles 5ème / 6ème classe

1. Zoug
2. Grisons
3. Thurgovie

Garçons 5ème / 6ème classe

1. Saint-Gall
2. Soleure
3. Grisons

Filles 7ème classe

1. Appenzell Rhodes-Extérieures
2. Zurich 
3. Grisons

Garçons 7ème classe

1. Grisons
2. Bâle-Campagne
3. Zurich

Filles 8ème / 9ème classe

1. Grisons
2. Soleure
3. Glaris

Garçons 8ème classe

1. Zurich
2. Appenzell Rhodes-Extérieures
3. Valais

Garçons 9ème classe

1. Appenzell Rhodes-Intérieures
2. Lucerne
3. Schwyz

Fotos: Claudio Thoma

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto