Connexion
04.07.2019

Prague Games

73 équipes suisses aux Prague Games

Des milliers de jeunes unihockeyeurs piaffent d’impatience : aux Prague Games (10 – 13 juillet) les joueurs du même âge disputent les Prague Games et y récoltent des expériences précieuses. Parmi les 73 équipes suisses, il y a les deux équipes nationales M17 de swiss unihockey.

Quand en juillet, des sportives et des sportifs arrivent à Prague avec leur canne, c’est que les Prague Games sont tout proche. 408 équipes de 14 pays participent à ce tournoi international d’unihockey. Les deux équipes qui ont le plus long chemin à couvrir viennent de Chine. La moitié des participant-e-s viennent des pays limitrophes à la Tchéquie, puis la Suède avec 75 équipes et la Suisse avec 73, soit 15 de plus que l’an dernier. Parmi les équipes suisses, il y a Unihockey Basel Regio (7), UHC Thun (5), Thurgau Unihockey (5) et North Star Lausanne (3). Les plus grandes délégations viennent de Zug United et Zürich United avec chacune 20 équipes et participent dans les onze catégories (G12 à G18 et B12 à B18). Les deux équipes nationales M17 mettent à profit les Prague Games pour amasser des expériences au niveau international de tournoi. Elles commencent dans la catégorie Boys 18 et Girls 18. Selon l’entraîneur-chef Messieurs, Olli Oilinki , « l’objectif est naturellement de se perfectionner. Les jeunes doivent profiter de cette opportunité. » Sarah Renggli qui est la responsable des M17 Dames se réjouit d’autant que c’est le premier tournoi sérieux de son équipe. « Durant les préparatifs, nous nous sommes concentrées sur les thèmes suivants : Aller de l’avant, poursuivre, objectif le but. Des principes que nous voulons appliquer contre nos adversaires internationales. », dit Renggli.

Pour toutes les équipes, le coup d’envoi est le 10 juillet. Tout d’abord, les vainqueurs des trois matchs de groupe, puis il y aura la phase K.O. Ce week end les onze vainqueurs quitteront la capitale tchèque, mais les autres équipes auront aussi acquis  de nouvelles expériences.

Prague Games Logo.png

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto