Connexion
11.06.2019

Evénements

117 classes scolaires disputent le titre de champion de suisse

Les 14èmes swiss unihockey Games auront lieu ce week-end à Zofingen. Les 117 meilleures équipes d'étudiants de la 3ème à la 9ème classe de toute la Suisse s'affronteront et voudront devenir championnes suisses dans leur catégorie.

Depuis novembre dernier, plus de 15'000 élèves ont participé à des tournois scolaires cantonaux. 117 équipes se sont qualifiées pour les derniers jours des swiss unihockey games et peuvent désormais concourir pour le titre de champion de Suisse à Zofingen les 15 et 16 juin. Dans un total de neuf catégories, les filles et les garçons de la 3ème à la 9ème classe s'affronteront. Il y aura une équipe par canton. En plus des jeux, les participants peuvent s'attendre à d'autres moments forts. Ils rencontreront les modèles de l'équipe nationale suisse : "Most Valuable Player" et "Most Popular Player" de la saison 2018/19 Deny Känzig, le joueur SSL Manuel Engel, les trois ambassadeurs du Championnat du monde féminin à Neuchâtel 2019 Andrea Gämperli, Corin Rüttimann et Brigitte Mischler ainsi que le gardien national Patrick Eder sont quelques-uns des stars présentes. Non seulement ils signent des autographes, mais ils se tiennent également debout sur le terrain et défient les élèves à une séance de tirs au but.

Un événement important

La finale des swiss unihockey Games aura lieu pour la 14ème fois. Au cours des dernières années, des centaines de milliers d'enfants et de jeunes ont participé à cet événement, ce qui en fait l'un des plus des plus importants d’unihockey scolaire suisse populaire. L'organisateur est swiss unihockey avec les deux clubs locaux Lok Reinach et Unihockey Mittelland - Region Olten Zofingen.

Les résultats du samedi (3e à 6e classe) et du dimanche (7e à 9e classe) seront mis en ligne en permanence ici. Les rondes préliminaires auront lieu le matin et les séries éliminatoires l'après-midi.

Fotos: Claudio Thoma

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Sponsor Or

Concordia

Sponsor Argent

Gast AG

Sponsor Argent

Opacc

Sponsor Argent

xtendx

Partenaire

Faude & Huegenin

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

iff

Membre de

swiss olympics

Charity

Floorball4all

Soutenu par

Sport-Toto